top of page
A PROPOS

Il est courant de trouver une biographie de l’auteur dans la rubrique "À Propos". Je pourrais mettre une photo de moi-même sur fond de bibliothèque, rehaussée d’un air dynamique, sous laquelle j’expliquerai que ce livre est le résultat de mon road trip au Rajasthan, de mon engagement politique, de ma psychothérapie… La vérité est que rien ici n’est à propos de l’auteur. Car ce dernier s’est vu dépossédé de lui-même, pour laisser toute la place à de petits personnages caractériels, au point de ne plus savoir où se mettre…

Samantha Cortenbach

Premier volume

Le Château des

Brasseurs d'Air

Maintenant disponible en eBook
et version papier !

       Paris, 1952. Prise au piège par Christian Hann, un essayiste reconnu, père de famille et meurtrier en série à ses heures perdues, Andrea se voit proposer un jeu : celui de partager sa vie, d’assister à ses crimes et d’en débusquer la finalité. Suite à un massacre qui tourne en leur défaveur, elle est séparée de lui, mais le jeu continue.

       Sur les traces de Christian, elle découvre Braham, une île anglo-normande à l’écart du monde, livrée à la folie de ses habitants. Secouée par les guerres intestines et les miliciens qui en arpentent les galeries souterraines, elle a perdu tout contact avec la réalité, au point de disparaître des cartes officielles. Elle n’a plus rien de l’île qui, à peine quelques années plus tôt, était aussi prospère que Jersey...

       Commence alors une longue quête de vérité remontant aux sources de la perdition de Braham, dans l’ombre de la forêt d’Amboise, sous le dôme de verre du château Des Roches où Christian a passé sa jeunesse. Une adolescence marquée par les atrocités d’une secte d’élite, et par sa relation ambiguë et destructrice avec son chef spirituel…

 

       Quel événement central au château Des Roches a planté les jalons d’un tel chaos ? Comment s’est-il propagé vingt ans plus tard sur l’île de Braham ? Comment un seul homme a-t-il pu plonger une île de près de cinquante mille habitants dans la démence ?

 

       Les Pantins Marionnettistes est un thriller comico-horrifique en deux volumes sur le thème de la manipulation des masses, porté d’un bout à l’autre par des personnages hauts en couleurs. De l’homme de lettres assassin à l’aristocrate bipolaire, en passant par le majordome loufoque et les jumeaux incestueux, les pantins vous plongent dans une fresque à mi-chemin entre une version délurée d’Eyes Wide Shut et militaire The Village.

Le château des brasseurs d'air

« Bienvenue dans la crypte d’Èdre ! » s’exclama joyeusement Anna.
Derrière cette porte ne s’étendait pas un souterrain ordinaire : c’était une ville. Ou plutôt la caricature d’une ville en dimensions réduites. Elle avait été construite dans ce qui semblait être les vastes sous-sols d’une ancienne citadelle moyenâgeuse ; on pouvait le deviner au plafond voûté que soutenaient de hautes colonnes de pierre grises.

Events
About

Les Pantins Marionnettistes

Samantha Cortenbach
Contact

"De tous les échantillons d’extravagances qui s’emboitaient entre eux pour former le monde parallèle de Laurent Des Roches, les coulisses étaient les plus emblématiques. Il se dressait derrière les remparts du rideau un carnaval d’hétérogénéités qui vous donnait le vertige. Abel observait souvent les coulisses du haut du gril, à l’abri des bousculades du plateau. Il se promenait dans son réseau serré de passerelles et de ponts qui surmontaient les cintres, sur le plancher à claire-voie qui en portait les décors. Il se faufilait comme un matelot entre les cordages, enjambait les poulies, manoeuvrait les treuils, se penchait au bastingage, et sentait sous lui claquer les voiles des décors, dans ce véritable navire suspendu qui l’invitait à prendre le large."

A propos
Le diptyque grand-guignolesque d'une vendetta de masse
« Non content de ton statut de tueur en série, tu as cru judicieux d’emprunter aussi celui de semeur de chaos ?
— Je ne suis pas un tueur en série. Ce sont mes ennemis qui sont nombreux. »
contact
EXTRAIT

Message réceptionné !

© 2017 by Samantha Cortenbach Proudly created with Wix.com

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page